Les 14 et 15 septembre derniers, Gérard Larcher, Président du Sénat, était en Haute-Garonne. La première journée a notamment été rythmée par une visite des sites d’Airbus, une rencontre au Capitole avec Jean-Luc Moudenc et des élus de la Métropole toulousaine et un dîner républicain à Revel où était convié l’ensemble des maires du département.
Le lendemain, cap au sud, avec comme point d’orgue, l’inauguration des Pyrénéennes de Saint-Gaudens, l’une des plus importantes foires agricoles du pays, qui réunit tous les trois ans, professionnels et grand public français et espagnols.

Durant ces deux jours de visite, il aura beaucoup été question de solidarité entre l’urbain et le rural, d’équilibre et de collaboration entre la Métropole toulousaine et les territoires voisins. Plus qu’un vœu pieux, une réalité qui se dessine chaque jour un peu plus dans notre département à l’instar du récent accord de coopération renforcée signé entre le Marché d’Intérêt National de Toulouse et l’abattoir de Saint-Gaudens.