En plein cœur du quartier La Terrasse, ce restaurant d’une capacité de 50 places a ouvert ses portes ce 1er mars. L’objectif est à la fois de répondre à la demande des séniors toulousains mais surtout de préserver le lien social.
Réel moyen pour rompre la solitude de certains, ces repas seniors permettent de faire de nouvelles connaissances sans compter que le moment du repas constitue un véritable repère dans la journée et participe à l’équilibre alimentaire quotidien.
A ce jour, chaque secteur de Toulouse compte au moins un restaurant sénior. Un douzième restaurant ouvrira ses portes aux Minimes à la fin de l’année 2016 et de nombreux projets sont à venir. Toutes ces actions traduisent une réelle volonté de la Mairie de Toulouse d’éviter les situations de repli, et d’isolement de nos séniors.
Le fonctionnement de ces restaurants séniors :
Tous les habitants de Toulouse de plus de 60 ans, sans conditions de ressources, sont conviés aux repas des restaurants séniors. Tous les midis, du lundi au vendredi, pour 3,40 euros par personne. Il est recommandé de réserver une semaine avant directement auprès des agents du restaurant.
Ces restaurants seniors s’adossent aux clubs séniors, véritables lieux d’échanges, où son proposées des activités tous les après-midi pour ceux qui souhaiteraient rester après le repas.