Communiqué Commun à l’ensemble des Parlementaires
de la Haute-Garonne
Vendredi 13 novembre, une nouvelle fois, la France toute entière a été endeuillée par la violence et la haine terroristes.
Après la Turquie, le Liban, l’Egypte, la Tunisie, le Danemark, le Koweït, l’Arabie Saoudite, la Libye, la Russie, l’Irak et la Syrie, l’organisation Daesh a fait à nouveau de Paris sa cible dans sa volonté de mondialiser la terreur.
Nous nous associons à la douleur des familles, aux victimes et à leurs proches, à ces jeunes dont certains sont encore en train de lutter courageusement pour leur vie. A toutes et à tous, nous faisons part de notre solidarité.
Nous exprimons également, comme l’ensemble de la représentation nationale, notre reconnaissance et notre gratitude à l’égard des forces de l’ordre, des services de secours, de santé, et de tous ces françaises et ces français qui sont venus en aide aux personnes touchées. Nous saluons leur courage et leur dévouement.
Depuis des mois, dès avant les attentats de janvier, la France a adapté son arsenal législatif et renforcé ses moyens pour lutter contre ce lâche ennemi qui frappe délibérément des innocents. Cette nouvelle tragédie appelle d’autres mesures, nous les soutenons.
Les terroristes voulaient nous diviser, ils devront faire face à une France forte et unie. Nous en appelons solennellement à continuer dans la voie de l’union nationale pour permettre à notre pays de se rassembler.
Comme l’a exprimé le Président de la République devant les parlementaires réunis à Versailles, « les terroristes croient que les peuples libres se laisseraient impressionner par eux – il n’en est rien, et la République française a surmonté bien d’autres épreuves, elle est toujours là, bien vivante, et ceux qui ont entendu la défier ont toujours été les perdants de l’histoire. »
Vive la République, Vive la France.
Les député(e)s
Kader ARIF
Laurence ARRIBAGÉ
Gérard BAPT
Christophe BORGEL
Carole DELGA
Monique IBORRA
Françoise IMBERT
Patrick LEMASLE
Catherine LEMORTON
Martine MARTINEL
Les Sénatrice-teurs
Alain CHATILLON
Françoise LABORDE
Pierre MEDEVIELLE
Brigitte MICOULEAU
Claude RAYNAL