Durant trois semaines, Alain Chatillon, Pierre Médevielle et moi avons sillonné la Haute-Garonne à la rencontre des élus locaux du département.
Comme nous nous y étions engagés lors de la campagne des élections sénatoriales, nous sommes venus rendre compte de notre travail parlementaire durant cette première année de mandat : expliquer nos engagements, détailler nos choix et rappeler nos priorités au Sénat.
Mais il était encore plus important pour nous de pouvoir échanger avec ceux qui nous ont chargés de les représenter au Parlement. Nous nous sommes nourris de ces rencontres et des discussions qu’elles ont engendrées ; nous avons mis des mots sur cette inquiétude grandissante qui parcourt nos territoires et dont les élus municipaux sont les premiers témoins.
Forts de ces témoignages, nous sommes, plus que jamais, motivés à être au niveau national les porte-paroles de nos territoires et de ces élus qui, à juste raison, se sentent de plus en plus souvent délaissés et incompris par l’État et le Gouvernement.
A toutes celles et ceux qui ont répondu présent à notre invitation, ainsi qu’aux mairies qui nous ont accueillis, un grand merci et à très bientôt.